La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi

le
2
PAS DE RECONDUCTION DE LA CIRCULATION ALTERNÉE MARDI À PARIS
PAS DE RECONDUCTION DE LA CIRCULATION ALTERNÉE MARDI À PARIS

PARIS (Reuters) - La circulation alternée, mise en place ce lundi à Paris et en Ile-de-France en raison d'un épisode de pollution aux particules fines, ne sera pas reconduite mardi, a annoncé la ministre de l'Environnement Ségolène Royal.

"L'amélioration des conditions météorologiques, plus les efforts que font les automobilistes, devrait conduire à éclaircir la situation", a-t-elle dit sur BFM TV.

Selon Airparif, l'organisme chargé de surveiller la qualité de l'air en région parisienne, l'épisode de pollution aux particules fines devrait prendre fin mardi.

Outre Paris, 22 communes limitrophes étaient concernées lundi par la circulation alternée, qui consiste à n'autoriser que les véhicules dont le numéro de plaque est pair à circuler les jours pairs et inversement.

Cette mesure, qui prévoit une amende de 22 euros pour les contrevenants, s'accompagne de la gratuité des transports en commun. Des mesures de gratuité totale ou partielle étaient également prévues pour les utilisateurs de voitures électriques et de vélos en libre service (Vélib' et Autolib').

La question de la mise en place de la circulation alternée a donné lieu la semaine dernière à une passe d'armes entre la maire de Paris Anne Hidalgo qui souhaitait son instauration rapide et la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, hostile à toute "décision intempestive".

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2931816 le lundi 23 mar 2015 à 14:59

    Un coup de vent ,qui a tout balayé.!!

  • dotcom1 le lundi 23 mar 2015 à 13:11

    Quelle était la différence entre hier -journée normale- et aujourd'hui -journée alternée- en terme de pollution? J'espère qu'un média indépendant nous le dira...