La Cinétek, site de VOD réservé aux films classiques, sera lancé en septembre

le
0
Le réalisateur Cédric Klapisch, fait partie des dix cinéastes choisis pour établir le catalogue mis en ligne. (AFP PHOTO ROMAIN PERROCHEAU )
Le réalisateur Cédric Klapisch, fait partie des dix cinéastes choisis pour établir le catalogue mis en ligne. (AFP PHOTO ROMAIN PERROCHEAU )

(AFP) - Un projet de Cinétek, site de vidéos à la demande (VOD) réservé aux grands films classiques du cinéma mondial, a été présenté mercredi, à Cannes, avant son lancement en septembre, via la plateforme LaCinetek.com.

"Le catalogue des films qui sera mis en ligne, est décidé par un comité de dix cinéastes", parmi lesquels Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Cédric Klapisch ou Pascale Ferran, a expliqué cette dernière à l'AFP. 

Pour la première année d'activité, une trentaine réalisateurs français et étrangers ont été sollicités pour que chacun compose une liste de 50 films, "sa cinémathèque idéale, ses films de chevet, les œuvres qui l'ont constitué", expliquent les promoteurs du projet dans un communiqué.

"Le nombre de cinéastes est amené à s'accroître avec le temps et chacun d'eux pourra proposer un bonus en images, associé aux films qu'il aura choisi et qui viendra expliquer pourquoi il a fait ce choix", a précisé Pascale Ferran.

Le paiement en ligne sera facilité et protégé grâce à la connexion entre la plateforme et différents prestataires de paiements européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant