La CIA aiderait l'opposition syrienne depuis la Turquie

le
0
D'après le New York Times , des agents basés depuis quelques semaines dans le sud de la Turquie apporterait un soutien logistique aux insurgés combattant le régime de Bachar el-Assad.

Les États-Unis n'interviennent pas directement en Syrie, mais cela n'empêche pas la CIA de prendre ses marques aux frontières. Selon le New York Times , des agents de renseignement américains opèrent discrètement depuis quelques semaines dans le sud de la Turquie, où ils aident à acheminer des armes à l'opposition syrienne, de l'autre côté de la frontière.

Si pour Barack Obama il est hors de question, du moins avant les élections présidentielles, d'intervenir militairement ou même d'envoyer des armes à la rébellion, la politique américaine ne se limite donc pas aux efforts diplomatiques et humanitaires.

La semaine dernière déjà, le Wall Street Journal rapportait que la CIA et le département d'État américain travaillaient de concert avec les alliés du Golfe pour aider l'armée syrienne libre à développer des routes logistiques et faire passer du matériel en Syrie.

Financées par la Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar, les armes transitent par un réseau com...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant