La chute de popularité de l'exécutif se confirme dans un sondage

le
4
UN SONDAGE CONFIRME LA CHUTE DE LA CONFIANCE DES FRANÇAIS DANS LE COUPLE EXÉCUTIF
UN SONDAGE CONFIRME LA CHUTE DE LA CONFIANCE DES FRANÇAIS DANS LE COUPLE EXÉCUTIF

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 31%, selon le baromètre mensuel Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay publié dimanche qui confirme la chute de la confiance des Français dans le couple exécutif.

Par rapport à l'enquête de février, le chef de l'Etat perd huit points de satisfaction et le chef du gouvernement cinq points.

Le même sondage montre que 67% des Français pensent que les choses n'ont pas changé depuis l'élection de François Hollande et, des 33% qui pensent le contraire, ils sont les deux tiers à juger qu'elles ont changé dans le mauvais sens.

L'étude a été menée par téléphone du 9 au 14 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus.

Yann Le Guernigou, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • knbskin le dimanche 17 mar 2013 à 22:31

    Ceci mis à part, les photos sont toujours aussi peu flatteuses ... On cherche un Helmut Newton pour changer - au sens littéral - l'image de Hollande/Ayrault ! :)

  • knbskin le dimanche 17 mar 2013 à 22:29

    Eh bêêê ! Ca fait 11 % de gens qui pensent que "les choses vont mieux" ! Dans ces conditions, que Hollande soit encore à 31 % d'avis favorables relève du miracle : il va encore continuer à baisser. Il faut dire que dans ce qu'il annonce, il n'y a RIEN de positif. Normal, puisqu'il ne VEUT PAS faire quoi que ce soit de positif, qui serait désastreux pour son électorat.

  • M9566237 le dimanche 17 mar 2013 à 22:04

    La gauche applique ce que la droite n'a jamais osé faire sans aucune opposition...

  • patr.fav le dimanche 17 mar 2013 à 20:21

    la gauche ou la droite c'est pareil ils sont tous les deux pour l'europe et d'accord avec l'europe pour nous pomper notre pognons ; mais les français sont des aveugles !!!!!!