La chute de popularité de l'exécutif s'accentue

le
3
LA COTE DE POPULARITÉ DU COUPLE EXÉCUTIF TOMBE À 26%
LA COTE DE POPULARITÉ DU COUPLE EXÉCUTIF TOMBE À 26%

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande comme de son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est tombée à 26%, selon le baromètre mensuel Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay publié dimanche, qui montre une accentuation de la chute de la confiance des Français dans le couple exécutif.

Par rapport à l'enquête de mars, déjà marquée par un recul de huit points, le chef de l'Etat perd encore cinq points de satisfaction.

La chute atteint huit points - et même 21 points sur les deux derniers mois - chez les sympathisants de gauche, dont le niveau de satisfaction est passé sous la barre des 50%, à 49%.

Le même sondage montre que 71% des Français pensent que les choses n'ont peu ou pas changé depuis l'élection de François Hollande et, des 29% qui pensent le contraire, ils sont 69% à juger qu'elles ont changé dans le mauvais sens.

Soixante-douze pour cent des Français estiment enfin qu'un changement de Premier ministre serait une "réponse adaptée" aux difficultés actuelles du gouvernement, 27% pensant qu'il n'aurait aucun impact.

L'étude a été menée par téléphone du 5 au 10 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 personnes âgées de 18 ans et plus.

Yann Le Guernigou, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le dimanche 14 avr 2013 à 20:12

    La voilà la VRAIE "CHANCE POUR LA FRANCE" ! Bien sûr que ça va finir en révolution, depuis le temps qu'on le dit mais personne ne nous a écouté! Il ne faut pas le redouter mais au contraire se dire que c'est probablement la seule chance que nous ayons de pouvoir nous débarrasser de cette vermine qui nous ruine depuis des années et qu'aucun dialogue, social ou sociétal ne parviendra jamais à réformer ! Alors, pensez-y bien, la pire lâcheté consisterait bien à les refuser ! Un vent d'air frais !

  • chatnour le dimanche 14 avr 2013 à 19:56

    Bravo ! Y'a bon ! ça sent plus que le roussi ! Y'a le feu à la baraque france ! On va l'avoir, la révolution et on va ressortir les échafauds ! J'en connais quelques uns à qui ça va faire tout drôle ! Ah, ça ira, ça ira, ça ira, les socialopes, à la lanterne...

  • hgourg le dimanche 14 avr 2013 à 19:44

    Le changement, c'est maintenant ... Ahaaha.