La Chine veut tripler sa production d'énergie solaire

le
0
La Chine veut tripler sa production d'énergie solaire
La Chine veut tripler sa production d'énergie solaire

La Chine, souvent montrée du doigt, à juste titre, pour la pollution dans ses grandes agglomération, qui serait responsable de la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année, souhaite faire figure de bon élève en matière d'énergie solaire.

L'objectif affiché par les autorités chinoises est d'atteindre une capacité de production solaire de 70.000 mégawatts à horizon 2017, soit un triplement de la base installée actuelle, d'environ 20.000 mégawatts. L'objectif est de faire diminuer drastiquement la pollution, notamment issue des centrales à charbon, qui plonge l'est du pays dans une atmosphère irrespirable. Combinée au développement d'autres énergies renouvelables, comme l'éolien, la biomasse ou l'hydraulique, la montée en puissance de l'énergie d'origine solaire pourrait bien contribuer à ce que le pays atteigne l'objectif de 13% d'énergie issue de sources renouvelables.

Malheureusement, en parallèle de ces efforts, la Chine continue à construire des centrales à charbon, pour faire face à la demande croissante en énergie, en raison de l'élévation du niveau de vie de centaines de millions de personnes. Mais les centrales à charbon, une fois mises en service, vont contribuer à polluer davantage pendant plusieurs décennie. Il est temps de stopper cette propagation et de mettre encore davantage de moyens sur les énergies propres.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant