La Chine soutiendrait Lagarde à la tête du FMI

le
0
La Chine refuse de commenter ces propos tenus mardi matin sur Europe 1 par François Baroin, le ministre du Budget. De son côté, la ministre de l'Economie n'a toujours pas précisé si elle serait candidate, ou non.

Un nouveau soutien pour Christine Lagarde, et non des moindres! La Chine, deuxième économie mondiale, serait favorable à la candidature de la ministre française de l'Économie au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), d'après le ministre du Budget François Baroin, interrogé ce mardi sur Europe 1. Même si elle n'est toujours pas candidate, Christine Lagarde fait en effet partie des favoris pour prendre la succession de DSK, qui a démissionné jeudi dernier, inculpé pour tentative de viol et agression sexuelle.

«Ce qui est en train de se dessiner, c'est un consensus européen, ce qui est important» au vu de la crise actuelle de la dette en Europe, a souligné François Baroin. «Mais vous comprendrez aisément, compte-enu des circonstances de la démission du directeur général du FMI et qu'il n'y pas d'orgueil national dans cette affaire, que ce n'est pas à la France de se positionner en premier», a-t-il aussitôt ajouté, précisant ne pas c

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant