La Chine séduit les agences de notation

le
0
Moody's devrait relever la note de la Chine dans les trois mois. La résistance de l'Empire du Milieu à la crise et la croissance attendue de la consommation intérieure rassurent.

La Chine ne séduit pas que les investisseurs. L'agence de notation Moody's a annoncé ce vendredi qu'elle envisageait de revoir à la hausse dans les trois mois la note du pays , de A1 à Aa3. La Chine bénéficierait alors de la quatrième meilleure note sur l'échelle de Moody's. L'agence salue ainsi les «performances solides de l'économie chinoise». La Bourse de Shanghai a clôturé la séance avec un rebond de 3,13%. L'agence de notation envisage également de revoir à la hausse la note de Hong Kong.

«La résistance de l'économie chinoise durant la crise financière, les perspectives de croissance forte à moyen terme» ainsi que «la réponse rapide, déterminée et efficace» du gouvernement via un plan de relance massif, ont convaincu l'agence. Tout cela, sans que les finances publiques s'en ressentent, souligne l'agence.

La croissance chinoise, estime Moody's, devrait être durable, grâce à l'émergence de la demande intérieure. «Cette dynamique s'accélèrera dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant