La Chine se tient prête à aider les pays européens

le
0
Alors qu'un sommet à hauts risques se tient ce vendredi en Europe, la Banque centrale de Chine se dit prêt à soutenir les pays en difficulté pour rembourser leur dette.

Alors que la Chine a déjà prêté main forte aux pays européens aux prises avec des problèmes de dettes, comme l'Espagne ou le Portugal, elle pourrait de nouveau leur donner un coup de pouce. Le gouverneur de sa banque centrale, Zhou Xiaochuan, a indiqué ce vendredi que «malgré les difficultés de certains pays européens, la Chine les soutient fortement pour surmonter leurs difficultés budgétaires et réussir leur reprise économique».

Par ailleurs, Zhou Xiaochuan a affirmé que la Chine est «très confiante dans la zone euro» et dans sa capacité à sortir de la crise. Et à propos des pays européens en difficulté, le gouverneur affirme: «Nous avons confiance dans leurs perspectives économiques». Une réponse à la vague de dégradation de notes souveraines par Moody's ces derniers jours, qui a touché la Grèce et l'Espagne.

La Chine s'est engagée depuis l'an dernier à soutenir les pays de la zone euro confrontés au renchérissement du coût de leur dette souver

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant