La Chine s'intéresse à la dette portugaise

le
0
La Chine va acheter des titres de dettes émis par le Fonds européen de stabilité pour le Portugal. En attendant, Lisbonne a reçu une aide du FMI et l'Union européenne a levé des fonds destinés en partie au Portugal.

La Chine vole une nouvelle fois au secours de la zone euro. L'empire du Milieu et d'autres investisseurs asiatiques envisagent d'acquérir une «bonne part» des titres destinés à financer le Portugal lorsque le Fonds européen de stabilité financière (FESF) commencera à les émettre le mois prochain, a rapporté jeudi le Financial Times . Déjà en janvier, la Chine avait acheté des titres européens destinés à renflouer l'Irlande. L'objectif pour les Chinois est notamment de diversifier leurs investissements. Cette annonce a renforcé l'euro, qui s'échangeait à plus de 1,4150 dollar vers 4 heures, contre 1,4088 dollar hier soir.

Parallèlement, le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne tiennent leurs promesses. Lisbonne a reçu une première tranche de 6,1 milliards d'euros de la part du FMI. Cette aide s'inscrit dans le cadre du plan d'aide négocié en collaboration avec l'Union européenne. Cette dernière, qui financera les deux tiers du plan de s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant