La Chine s'inquiète des incidents provoqués par ses touristes à l'étranger

le
3

SHANGHAI, 7 avril (Reuters) - Les autorités chinoises vont conserver pendant une durée allant jusqu'à deux ans les comptes rendus de comportements "non civilisés" des touristes chinois à l'étranger, à la suite d'une série d'incidents qui ont terni ces dernières années l'image de la Chine dans le monde, a fait savoir mardi l'Administration nationale du tourisme. "L'image de la Chine a d'ores et déjà été ternie", reconnaît cette institution sur son site internet. Les actes commis par des touristes mal dégrossis ont suscité la "honte" et ceux qui se comportent mal à l'étranger doivent "recevoir une leçon", ajoute l'administration, sans préciser la nature des sanctions. En 2013, un étudiant chinois a provoqué un tollé en Egypte après avoir gravé son nom sur le mur d'un temple antique à Louxor. A Hong Kong, des parents de Chine populaire avaient provoqué la colère pour avoir permis à leur petit enfant de deux ans de faire ses besoins sur le trottoir. En février, les autorités ont diffusé à des milliers d'exemplaires un "manuel" des bonnes manières, en chinois, après que des touristes chinois eurent été surpris en train de faire sécher des sous-vêtements dans un temple ou encore d'avoir lavé leurs pieds dans des toilettes publiques. Le tourisme chinois à l'étranger est en plein essor. Depuis 2012, ce sont les touristes chinois, dont le niveau de vie a grimpé ces dernières années, qui dépensent le plus à l'étranger, selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). (Sue-Lin Wong; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 16 avr 2015 à 08:15

    Si tous les touristes n'étaient pas plus emm... que les chinois, ce serait le paradis.

  • dlabore le mercredi 15 avr 2015 à 10:27

    il faudrait regarder de notre cote !!!le comportement des francais a l'etranger,surtout le ra;caille dans les pays asiatiques a faible pouvoir d'achat ,vivre avec le RSA de vos impots pendant des mois ???

  • breton.e le lundi 13 avr 2015 à 20:19

    avez vous déjà vue des chinois dans un hôtel ??? c'est une catastrophe ,aucun civisme , ils sont irrespectueux des autres clients , bruyants , pue , et j'en passe ....................