La Chine revoit sa production de charbon à la baisse

le
0

(Commodesk) Les autorités fédérales chinoises ont décidé cette semaine de réduire de 5 à 7% les objectifs d'extraction de charbon dans les trois principales régions productrices. Pour 2012, la production nationale devrait s'établir à 3,65 milliards de tonnes, soit une augmentation de seulement 3,7%, a indiqué la Commission nationale du développement.

Le ralentissement économique mondial provoque un recul de l'activité dans les usines chinoises, ce qui entraîne un ralentissement de la croissance de la demande en électricité et donc en charbon. La Chine est le deuxième importateur mondial et les livraisons continuent, alors que les besoins n'augmentent plus aussi rapidement que lors des années précédentes.

Ainsi, les réserves s'accumulent et depuis le mois de juin, les ports chinois ont atteint leurs capacités maximales de stockage. En réduisant ses objectifs de production, la Chine évite de disposer de trop grandes quantités de combustible, ce qui provoquerait des problèmes de stockage mais également une baisse des cours.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant