La Chine réoriente les investissements

le
0
Le gouvernement chinois limite les investissements étrangers (IDE) dans la partie orientale du pays, incitant les entreprises étrangères à développer le «Grand ouest».

La lune de miel entre le gouvernement chinois et les entreprises occidentales a laissé place à une succession de scènes de ménage. Depuis le mois d'avril, Washington et Bruxelles accusent à tour de rôle Pékin de limiter les investissements étrangers en Chine et court-circuiter le processus d'appels d'offre. Cependant au cours des quatre premiers mois de l'année, les investissements étrangers directs (IDE) ont enregistré une hausse de 26,03% pour atteindre 38,8 milliards de dollars, indique le ministère du Commerce de la RPC. Ainsi, sur les quatre premiers mois de l'année, 8152 entreprises étrangères ont été créées dans l'Empire du Milieu, une augmentation de 8,61% sur un an.

Le changement de ton dans les relations commerciales entre les pays occidentaux et la Chine s'expliquerait, entre autres, par la suppression des mesures fiscales dans de nombreux secteurs d'activité, où les entreprises étrangères étaient très présentes. Cela a été fait à l'initiative de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant