La Chine renouvelle ses achats de soja américain

le
0
(Commodesk) De passage dans l'Iowa avec une délégation commerciale, le vice-président chinois Xi Jinping et le ministre de l'Agriculture ont pris des options pour 8,26 millions de tonnes d'oléagineux.

Le contrat a été signé par COFCO, la maison de négoce pour le grain de l'Etat chinois, et Sinograin, qui gère le stockage, avec des partenaires de poids comme Cargill et ADM Archers. La commande porte à la fois sur les stocks américains disponibles et sur la prochaine récolte, alors que la production chinoise est insuffisante, à 52 millions de tonnes sur la dernière campagne, et les stocks en retrait. La Chine a trituré 84 millions de tonnes de tourteaux en 2011, selon Oil World, et pourrait tenir compte des mauvaises prévisions de récolte en Amérique latine.

Une deuxième rencontre à Los Angeles devait conforter la relation sino-américaine, en portant l'option à plus de 12 millions de tonnes. Pékin avait acheté l'an passé un montant record de 11,6 mdt de soja aux fermiers du Midwest, pour 6,7 milliards de dollars.
La Chine absorbe 25% des exportations de soja des Etats-Unis.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant