La Chine relève ses taux d'intérêt

le
0
La Banque centrale avait déjà relevé le 19 octobre dernier les taux directeurs de 25 points de base (0,25 point de pourcentage), et ce pour la première fois en près de trois ans.

La nouvelle était largement attendue. La People's Bank of China, la banque centrale chinoise, a annoncé ce samedi un relèvement d'un quart de point (0,25%) de ses taux d'intérêt sur les emprunts et les dépôts , à compter du 26 décembre. Dans un bref communiqué repris par l'agence Chine Nouvelle, l'institution précise qu'elle va augmenter les taux d'emprunt et de dépôt sur un an à 5,81% et 2,75% respectivement.

La Banque centrale avait déjà relevé le 19 octobre dernier les taux directeurs de 25 points de base (0,25 point de pourcentage), et ce pour la première fois en près de trois ans, afin de lutter contre l'inflation et la spéculation immobilière. Ce nouveau relèvement n'est pas une surprise. Début décembre, le Bureau politique du Parti communiste chinois avait annoncé un resserrement de la politique monétaire de la Chine. Cette politique, «relativement accomodante» jusqu'ici, deviendra «prudente» en 2011, avait prévenu l'instance dirigeante. Hu Xiaoli

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux