La Chine réaffirme sa confiance en l'euro

le
0
De passage en Europe, le premier ministre chinois a promis de continuer à investir dans la région. Un soutien important avant une semaine cruciale pour la Grèce. La France a échafaudé un nouveau plan pour Athènes.

Le premier ministre chinois Wen Jiabao a exprimé sa «confiance» dans l'avenir de la zone euro et promis de continuer à investir dans la région au début d'une nouvelle tournée sur le vieux continent. En pleine crise de la dette grecque, Wen Jiabao a offert un bol d'air à l'euro en affirmant que Pékin «avait continué à acheter des bons du trésor de plusieurs pays européens et n'avait pas réduit ses réserves en euro». A Budapest et à Londres aujourd'hui puis à Berlin demain o ù il participera à un forum économique avec la chancelière Angela Merkel, le premier ministre veut présenter la Chine comme un partenaire à long terme de l'Union européenne.

Un appui de taille avant une semaine cruciale pour la Grèce. De fait, alors que le parlement grec votera, jeudi, le nouveau plan de rigueur exigé par l'Union européenne en échange du déblocage de la prochaine tranche d'aide de 12 milliards d'euros, le vice-premier ministre grec a prévenu que des députés récalci

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant