la Chine produit plus que les États-Unis

le
0
Les ouvriers chinois produisent désormais plus que leurs homologues américains, selon une étude d'IHS Global Insight. Ces derniers demeurent logiquement les plus productifs.

Après cent ans de domination industrielle, les États-Unis se voient éclipser par la Chine. En 2010, l'empire du Milieu est devenu la première puissance manufacturière au monde, selon une étude publiée lundi par le cabinet d'études économiques IHS Global Insight.

La production manufacturière de la Chine a représenté 19,8% de celle de la planète en 2010, tandis que la part des Etats-Unis s'est établie à 19,4%, selon les estimations d'IHS. D'après l'étude, la valeur ajoutée de la production manufacturière chinoise a atteint 1995 milliards de dollars (courants) en 2010, contre 1952 milliards de dollars pour les Etats-Unis.

«La production manufacturière américaine a connu une forte reprise en 2010, avec une croissance de 12,6% en valeur ajoutée», écrit IHS. Cela n'a pas suffit. La croissance «plus forte en Chine», et «l'appréciation du yuan par rapport au dollar» ont permis à la République populaire de passer devant les Etats-Unis.

L'Américain plus producti...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant