La Chine prévoit d'augmenter sa production de céréales en 2012

le
0
(Commodesk) La production de céréales en Chine devrait augmenter en 2012, pour la neuvième année consécutive, selon l'Académie des sciences chinoise (CAS). Une hausse de 4 millions de tonnes est annoncée, ce qui porterait la production à près de 575 millions de tonnes.

Cette nouvelle augmentation pourrait permettre de faire face à la hausse des besoins en céréales interne qui s'élèveront à 432,1 kg annuels par habitant, soit 9,2 kg de plus qu'en 2011, d'après la CAS. L'urbanisation rapide du pays (51% de la population vit en ville) a entraîné des changements alimentaires et notamment une augmentation de la consommation de viande, industrie nécessitant de grandes quantités de céréales.

La hausse de la production se fera par une augmentation des surfaces dédiées aux céréales (tandis que celles de coton sont en baisse de 8% et celles des oléagineux stagnent), le gouvernement chinois espère ainsi contenir les prix des produits alimentaires mais face à une trop forte augmentation de la demande aucune baisse des importations n'est attendue.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant