La Chine lance des OS de téléphones mobiles

le
0
Après le chinois Baidu, c'est au tour de son compatriote Alibaba de réaliser son propre système d'exploitation pour téléphones mobiles.

La chinois Alibaba pourrait devenir un acteur majeur dans le domaine des systèmes d'exploitation pour téléphone portable au même titre qu'Android, iOS, ou WP7. De fait, selon le Wall Street Journal, le spécialiste chinois du commerce électronique, s'apprête à lancer son propre système d'exploitation (OS). Mais ce nouveau système a une particularité: il sera basé sur le cloud computing, littéralement «l'informatique dans les nuages». Autrement dit, ce nouveau système stockera les données des utilisateurs sur des serveurs distants. Un tel OS nécessite donc une connexion à Internet haut-débit en toutes circonstances.

Ce projet devrait être lancé au troisième trimestre de cette année, ajoute le quotidien américain. Dans un premier temps, le système devrait être uniquement accessible au marché chinois mais «rien ne dit qu'il ne sera pas utilisé ailleurs après», confie une source proche du dossier au journal.

Ce lancement marque un nouveau tournant pour Aliba

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant