La Chine investit dans le ferroviaire pour relancer l'économie

le
0
LA CHINE INVESTIT DANS LE RAIL POUR RELANCER L'ÉCONOMIE
LA CHINE INVESTIT DANS LE RAIL POUR RELANCER L'ÉCONOMIE

PÉKIN (Reuters) - La Chine a approuvé mardi la construction de quatre lignes ferroviaires pour un montant de 66,2 milliards de yuans (8,68 milliards d'euros) afin de soutenir la croissance de son économie, a annoncé la Commission nationale du développement et de la réforme.

Il s'agit du troisième accord d'investissement dans les chemins de fer signé ce mois-ci par Pékin, un signe de l'intensification des efforts du gouvernement face à la multiplication des signes de ralentissement. Les projets d'infrastructures visent à favoriser l'investissement, la deuxième économie mondiale étant confrontée à une stagnation de l'activité dans le secteur manufacturier et à une déprime du marché immobilier.

Les nouvelles lignes de chemin de fer seront construites dans les provinces du Jilin (nord-est) et du Shaanxi (nord-ouest), dans le nord de la Mongolie-intérieure, ainsi que dans la ville de Chongqing (ouest), a précisé l'organe de planification économique sur son site web (www.ndrc.gov.cn).

La semaine dernière, la Banque populaire de Chine (PBoC) a abaissé pour la première depuis plus de deux ans ses taux directeurs afin de soutenir la croissance chinoise, qui connaît sa plus faible expansion en près d'un quart de siècle.

(Xiaoyi Shao et Koh Gui Qing, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant