La Chine et la Russie grands absents de la conférence sur la Syrie

le
0
Les deux grands soutiens du régime refusent toujours d'envisager le départ de Bachar el-Assad. Le chef de la mission des observateurs en Syrie dénonce les «discussions dans de beaux hôtels».

o La Chine et la Russie n'assisteront pas à la conférence des Amis du peuple syrien

Leur refus était attendu, il est désormais officiel. La Chine «n'envisage pas à l'heure actuelle de participer à la conférence des Amis du peuple syrien qui se tiendra vendredi à Paris, a déclaré jeudi Liu Weimin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois. «La communauté internationale devrait se concentrer sur l'application du consensus atteint lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du plan d'action sur la Syrie», a-t-il ajouté.

La Chine avait déjà refusé de participer aux deux précédentes réunions des Amis du peuple syrien. La conférence regroupera plus d'une centaine de pays arabes et occidentaux, desorganisations internationales et des représentants de l'opposition syrienne. Un second invité sera absent: la Russie, autre important soutien de Damas. Le départ de Bachar el-Assad n'est pour l'instant pas dans les projets de ces deu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant