La Chine, eldorado de l'horlogerie suisse

le
0
Boutiques gigantesques, multiplications des lancements à Shanghaï et à Pékin, explosion des ventes? En moins d'une décennie, l'empire du Milieu est devenu la terre promise des fabricants de montres helvétiques. Enquête.

Guerrier marchant et homme en terre cuite, Chine, dysnastie Wei. J12 Haute Joaillerie, Chanel Horlogerie. Colombes, Vacheron Constantin.
Guerrier marchant et homme en terre cuite, Chine, dysnastie Wei. J12 Haute Joaillerie, Chanel Horlogerie. Colombes, Vacheron Constantin.

Il dit s'appeler M. Wu. Le 18 septembre dernier, ce cybermilitant a vu son compte Weibo (le Twitter local) censuré par les autorités chinoises. Son fait d'armes? Avoir mis en ligne des photos de hauts fonctionnaires de la République populaire de Chine en indiquant le prix des montres de luxe qu'ils portent à leur poignet... Ainsi, le président de la Commission pour le développement et la réforme de la province de Zhejiang a été vu avec une Rolex à 70.000 yuans (8000 euros). Tandis que le vice-président de l'École nationale d'administration de Chine lui a préféré une Piaget Emperador à 100.000 yuans (12.000 euros). Une identification minutieuse que M. Wu a justifiée en ces termes à l'AFP: «J'aime les montres et je ne veux pas commettre d'erreurs. Je me rends dans les boutiques pour apprendre et je vérifie avec de nomb

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant