La Chine chouchoute des pros du tourisme

le
0
Air France est la première compagnie européenne à relier Shanghai en A380. Cuiphoto/Shutterstock.com
Air France est la première compagnie européenne à relier Shanghai en A380. Cuiphoto/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Avec un million de millionnaires, la Chine concentre les attentions des professionnels du tourisme qui tentent de s'attirer les faveurs de ce public fortuné.

La Chine a au moins un million de raisons de pousser les acteurs du tourisme international à apporter un soin tout particulier à ses ressortissants : la république populaire a passé le cap du million de millionnaires.

Mais qu'elle ne se fasse aucun souci, l'organisation est en marche. Lors du salon professionnel Luxeperience qui se tient jusqu'au 4 septembre à Sidney, en Australie, il a été clairement question de trouver des clés pour séduire cette clientèle. China Luxury Travel Network, partenaire de l'événement, a l'intention d'apporter son expertise aux Britanniques, Américains et Australiens qui travaillent d'arrache-pied pour tenter de répondre aux besoins des Chinois. Et plus particulièrement aux catégories les plus aisées.

En mode Air China

Pour y parvenir parler la langue est déjà un bon début. La compagnie aérienne Air France est une convertie convaincue. Pour faciliter l'accueil de ses passagers (Business, Premium Economy et Economy), elle s'est dotée d'une équipe d'agents parlant aussi bien le mandarin que le cantonais. A l'aéroport Paris-Charles de Gaulles, ils ont pour mission d'assister le public lors de l'enregistrement de ses bagages ou encore de l'aider pendant les correspondances.

Le programme adopté par le transporteur aérien français, qui célèbre cette année son 80e anniversaire, ne s'arrête pas là. La compréhension de la culture chinoise fait partie également du processus. Aussi, les hôtesses et stewarts ont été sensibilisés aux us et coutumes. A bord, les passagers ne sont pas dépaysés avec des plats chinois, huit films en version originale ou encore des long-métrages sous-titrés.

Air France, qui a également lancé un site Internet dédié au marché chinois, dessert neuf destinations en grande Chine dont Pékin, Hong Kong, Taipei et Chengdu. Depuis le 2 septembre, la compagnie a renforcé son positionnement sur Shanghai avec trois vols hebdomadaires effectués en A380.

ab/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant