La Chine affiche sa plus faible croissance depuis 3 ans

le
0
La produit intérieur brut de la deuxième puisssance économie mondiale a progressé de 7,4% au troisième trimestre. Mais le pouvoir central estime que la croisssance «se stabilise».

A trois semaines du Congrès politique qui verra la nomination de la nouvelle équipe dirigeante du pays, le gouvernement central chinois publie sa plus faible croissance en trois ans et demi, avec un produit intérieur brut en progression de 7,4%. C'est le septième trimestre consécutif de ralentissement de la croissance pour Pékin, mais les chiffres de septembre laissent espérer un rebond de la deuxième économie mondiale à la fin de l'année ou début 2013.

Plusieurs statistiques sont, en effet, au-dessus des attentes des analystes. Les investissements en capital fixe ont ainsi progressé de 20,5% le mois dernier, par rapport à la même période il y a un an. Les ventes au détail ont également augmenté davantage que prévu en septembre, à +14,2%, pendant que la production industrielle enregistrait une hausse de 9,2%.

Ces chiffres semblent du moins rassurer le pouvoir central. «La croissance économique de la Chine a commencé à se stabiliser», assure, de son côté l'age

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant