La chasse aux valeurs bon marché se poursuit

le
8
DR
DR
(lerevenu.com) - Matthew Garman chez Morgan Stanley privilégie les valeurs européennes décotées dites « value », pour accompagner une meilleure conjoncture internationale attendue au second semestre, un retournement positif à venir des anticipations de bénéfices des entreprises et une remontée des taux d'intérêt sur les dettes souveraines.   

Toutefois, le stratège reconnait qu'il est de plus en plus difficile de trouver de la « value », en raison de la hausse des cours et d'une moindre dispersion entre les valorisations. Le prix relatif de la « value » comparé au « growth » (valeurs de croissance) est revenu proche de sa moyenne de long terme et le PER médian à douze mois (cours rapporté au bénéfice net par action estimé) est au plus haut de douze ans.  

La part des sociétés devenues chères par rapport à leurs ratios historiques est au plus haut. Ainsi, 81% des titres suivis par Morgan Stanley évoluent dans le tiers supérieur de leur PER constaté depuis huit ans. 

Privilégiant les secteurs de l'énergie et des financières, le courtier a réalisé plusieurs tris pour identifier des valeurs décotées soutenues par une recommandation positive de ses analystes.

La première sélection concerne des sociétés avec une exposition à la zone euro supérieure à la moyenne et un levier financier (dette nette sur fonds propres plus élevé que la moyenne) qui permet de bénéficier d'un crédit moins

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • napro le dimanche 29 juin 2014 à 10:47

    BVD, valeur ayant traversé une période financière délicate mais actuellement remise à flots. Très, très décotée par rapport à ses consoeurs. Une vraie recovery !

  • napro le dimanche 29 juin 2014 à 10:41

    BVD, valeur ayant traversé une période finaqui va surprendre car très décotée, comparée à ses consoeurs

  • cadmos le samedi 28 juin 2014 à 10:07

    sinon ça va les scotchés et coincés sur BVD :)

  • guerber3 le samedi 28 juin 2014 à 09:57

    Allez, achetez, braves gogos, c'est pas cher...!

  • jamhy56 le samedi 28 juin 2014 à 09:49

    On acheté pas le passé mais les perspectives selon un ratio risque perte/profit. approfondir le dossier serait déjà une bonne idée ;-)

  • lorant21 le samedi 28 juin 2014 à 09:05

    C'est sur qu'une small caps qui ne fait aucun bénéfice et dont l'activité est en recul est probablement l'affaire de l'année.

  • jamhy56 le samedi 28 juin 2014 à 07:34

    Bien vuBelvedere (BVD)Complètement décotéeRattrapage a venir

  • taz40 le samedi 28 juin 2014 à 07:26

    s'il doit y en avoir qu'une c'est bien Belvédère BVD