La chasse aux emballages

le
0
La chasse aux emballages
La chasse aux emballages

Et si on faisait la chasse aux emballages? Depuis le temps qu'on en parle, il serait temps de s'y mettre. Cela tombe bien, puisque les premiers magasins sans emballages voient le jour.

Jusqu'à présent, se passer d'emballages était quasi impossible. Déjà parce que cela supposait d'aller acheter ses produits alimentaires directement chez le producteur, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas à la portée de tous. Quant aux produits autres qu'alimentaires il était impossible de les trouver sans leur emballage. Les choses sont en train de changer, avec l'arrivée de nouveaux concepts de magasins sans emballages, où vous vous rendez avec vos propres sachets et récipients, même pour les produits d'entretien. Pas de déchets donc et de surcroît vous ne payez que ce dont vous avez besoin.

Ces magasins sont en plein développement. Le premier a ouvert ses portes à Berlin il y a quelques semaines. Quelques projets commencent également à voir le jour en France, comme la chaîne d'épicerie Day by Day, qui vient d'ouvrir son troisième magasin. Mais pour ceux qui seront prêts à franchir le pas, il reste encore quelques barrières psychologiques. La première est l'image que vous renverrez. Les gens vous trouveront bizarres. Puis il faudra davantage faire la cuisine, car finis les produits préparés. Mais si vous avez la motivation nécessaire, vous pourrez être fiers de vous. N'attendez plus pour vous passer des emballages superflus!

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant