La charge de Trump contre les Français

le
3
La charge de Donald Trump contre les Français
La charge de Donald Trump contre les Français

À chaque jour sa nouvelle provocation. Celui qui, désormais officiellement investi, veut séduire une plus grande partie de la population américaine semble se focaliser sur la sécurité. Un mois après la tuerie d'Orlando et une semaine après celle de Nice, le milliardaire a déjà annoncé qu'il envisageait de durcir les contrôles des citoyens venus de France, évoquant même « un contrôle extrême » à la frontière afin de protéger les États-Unis.

Une déclaration faite sur la chaîne NBC, dans l'émission politique Meet the press diffusée ce dimanche. Mais Donald Trump ne s'arrête pas là : il y déclare également que la France (tout comme l'Allemagne) est « infectée par le terrorisme [?] Et vous savez quoi ? C'est leur faute. Parce qu'ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire », a-t-il indiqué. Des propos sans surprise de la part du candidat républicain qui prône une politique extrêmement stricte sur l'immigration, reprenant même l'idée de la construction d'un mur "anti-immigration" dans le sud du pays pour limiter l'afflux de migrants en provenance d'Amérique latine.

La sécurité : atout gagnant pour Donald Trump ?

Ce jeudi lors du discours de clôture de la convention républicaine, Donald Trump a donné le ton de sa campagne pour les prochains mois : ordre et sécurité sur le territoire américain. « La criminalité et la violence qui affligent aujourd'hui notre pays...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pepitobo le lundi 25 juil 2016 à 00:48

    en quoi a t il tort???

  • M9390966 le dimanche 24 juil 2016 à 17:16

    ce n'est certes pas le meilleur signal d'alerte mais quand ferons nous notre auto-critique ?

  • franck8 le dimanche 24 juil 2016 à 16:09

    On devrait interdire à Trump l'entrée sur le territoire français. C'est une question de sécurité.