La chaîne iTELE supprime son émission de débat avec Eric Zemmour

le
24
LA CHAÎNE ITELE SUPPRIME SON ÉMISSION DE DÉBAT AVEC ERIC ZEMMOUR
LA CHAÎNE ITELE SUPPRIME SON ÉMISSION DE DÉBAT AVEC ERIC ZEMMOUR

PARIS (Reuters) - La chaîne d'information continue iTELE a annoncé vendredi soir la suppression de l'émission de débat à laquelle participait Eric Zemmour, au coeur d'une nouvelle controverse à la suite de ses propos sur les musulmans.

"iTELE a décidé de mettre fin à l'émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015", déclare la direction de la communication de la chaîne dans un court communiqué.

L'association SOS Racisme, qui avait annoncé jeudi préparer une plainte pour incitation à la haine raciale contre le journaliste et essayiste, s'est "félicité de la décision d'iTELE".

"Nous attendons de RTL, de Paris Première et du Figaro qu'ils prennent la même décision, comme l'ont d'ores et déjà réclamé plus de 10.000 personnes dans une pétition lancée par SOS Racisme", poursuit l'association en référence aux autres médias où intervient Zemmour.

Le journaliste Nicolas Domenach, qui participait à l'émission, a exprimé de la tristesse à l'annonce de la décision d'iTELE. "Avec Zemmour, on s'est débattu. On s'est affronté. On s'est aimé, on s'est exaspéré, mais toujours respecté. Un temps d'échanges. Quelle tristesse!", écrit-il sur Twitter.

Sur RTL, Eric Zemmour s'est défendu jeudi d'avoir employé le mot "déportation" dans un entretien au journal italien Corriere della Serra, ce que le journaliste italien, Stefano Montefiori, avait auparavant confirmé sur son compte Twitter. Sur le fond, il a persisté en évoquant une possible guerre civile.

(Henri-Pierre André avec Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 20 déc 2014 à 11:47

    Erdogan, de Turquie : Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF : L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.

  • mlaure13 le samedi 20 déc 2014 à 11:45

    Xavier Lemoine, maire de Montfermeil : Il est nécessaire d'’ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent pas ou qui ne veulent pas voir ce que nous vivons dans un certain nombre de nos quartiers, d’'apaiser la désespérance et l’'exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles, et de venir au secours et en aide à ceux qui sont submergés et assistent impuissant à la prise d’otages de populations entières.

  • M6749774 le samedi 20 déc 2014 à 11:16

    Je n'aime pas Itélé qui représente clairement le journalisme de la démocratie limitée au politiquement correct. La colonisation insidieuse de notre pays a commencé. Il faut accueillir les étranger qui veulent partager notre héritage, notre culture, notre mode de vie mais pas ceux qui veulent nous imposer leur vues.

  • s.thual le samedi 20 déc 2014 à 10:04

    quand on s en prend au debat d idees ca en dit long sur le devenir de la democratie !on attendait pas cela d i tele ,,,boaf on change de chaine et on en pense ce que l on veut ! c est pas glorifiant pour i tele et les medias// journalistes qui emboitent le pas. quand on voit le respect des uns et des autres on a du soucis a se faire !

  • fbordach le samedi 20 déc 2014 à 09:43

    Faut-il que la réalité leur soit devenue insupportable pour agir aussi follement. On remarquera que la société des journalistes «se félicite de cette décision», ce qui en dit long sur ces «journalistes» et leur attachement au débat. Ils sont d'accord pour débattre à condition que tout le monde dise la même chose.

  • M3121282 le samedi 20 déc 2014 à 09:00

    super plus obliger d'entendre ce genre d'imbécile, mais il y en a d'autres...

  • elouvet le samedi 20 déc 2014 à 08:45

    boycottons i télé

  • lberger4 le samedi 20 déc 2014 à 08:42

    Courage Eric Zemmour !! 75% des français vous soutiennent et regrettent la décision stupide de la chaîne I-Télé. Vous avez pour vous et avec vous la vraie France, cette majorité silencieuse qui saura un jour revendiquer ce bien précieux qui est la liberté d'expression.

  • M348281 le samedi 20 déc 2014 à 08:39

    Quand on coud les lèvres, il ne reste plus qu'à faire parler la poudre !

  • bsr16 le samedi 20 déc 2014 à 07:57

    @ 3602426 tres bien résumé ...+1