La CGT reporte sa journée d'action sur l'accord sur l'emploi

le
0
LA CGT REPORTE SA JOURNÉE D'ACTION CONTRE L'ACCORD SUR L'EMPLOI
LA CGT REPORTE SA JOURNÉE D'ACTION CONTRE L'ACCORD SUR L'EMPLOI

TOULOUSE (Reuters) - La CGT reporte de quelques jours la journée d'action qu'elle envisageait entre le 2 et le 5 avril contre l'accord interprofessionnel du 11 janvier sur la réforme du marché du travail, a annoncé vendredi une de ses dirigeantes, Agnès Naton.

Elle a justifié ce report par la difficulté rencontrée par certains syndicats composant la CGT pour déposer un préavis de grève dans les délais légalement requis.

Le bureau exécutif de l'organisation devrait annoncer la date précise de cette journée d'action lundi prochain.

Le nouveau secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, qui succède officiellement vendredi à Bernard Thibault, avait proposé lundi dernier, en ouverture du 50e congrès de la confédération, une journée d'action contre l'accord sur l'emploi dans la semaine du 2 au 5 avril.

C'est au cours de cette semaine-là que le projet de loi transposant l'accord patronat-syndicat du 11 janvier sur la "flexi-sécurité" sera examiné à l'Assemblée nationale.

Le 5 mars, des dizaines de milliers de manifestants sont déjà descendus dans la rue en France à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires contre ce projet de loi. Mais la mobilisation n'avait pas été à la hauteur de leurs espoirs.

Guillaume Serries, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant