La CGT renonce à son recours contre la restructuration de PSA

le
3
LA CGT RENONCE À SON RECOURS CONTRE LA RESTRUCTURATION DE PSA
LA CGT RENONCE À SON RECOURS CONTRE LA RESTRUCTURATION DE PSA

PARIS (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a annoncé vendredi que la CGT avait renoncé à son recours contre le plan de restructuration engagé par le groupe en France.

PSA a signé le même jour avec le syndicat un accord mettant un terme à la grève engagée en janvier dans l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

"Cet accord prévoit notamment la reprise du travail pour tous (et) la levée par la CGT et par les salariés concernés de toute contestation du plan social. A cet égard, la CGT renonce à la procédure d'appel engagée contre le plan de restructuration du groupe."

En échange, la CGT a indiqué dans un tract avoir obtenu l'annulation des poursuites pénales et disciplinaires contre certains grévistes ainsi que le non-comptage des jours de grève pour le calcul de la prime de 13 mois notamment, "ce qui atténue fortement les pertes financières de la grève."

Le plan social de PSA, qui prévoit 8.000 suppressions d'emplois en France, reste contesté en justice par des représentants de salariés d'un site de la filiale Faurecia. Le tribunal de grande instance de Paris doit rendre sa décision sur cette plainte le 6 juin.

Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • balthaz le vendredi 17 mai 2013 à 15:44

    et pendant ce temps il y en a qui glandent sur le forum ! MDR

  • marcelac le vendredi 17 mai 2013 à 14:48

    ils font la gréve et après il faut qu'on les paie pour les jours où il sont fait la gréve sinon ils reprennent pas le travail. On croit réver ! bande de voyous cette cgt

  • M9722583 le vendredi 17 mai 2013 à 14:16

    Au boulot, bande de fainéants et autres tire au flancs ...