La CGT boycotte les v?ux de Sarkozy

le
0
Son secrétaire général, Bernard Thibault, veut durcir le ton face à l'exécutif après la réforme des retraites et donner des gages de sa combativité à ses opposants internes les plus virulents.

Une première qui, pour anecdotique qu'elle soit, confirme bien le changement de climat et de ton dans les relations entre Nicolas Sarkozy et Bernard Thibault. La CGT a annoncé qu'elle allait boycotter demain la traditionnelle cérémonie de v½ux du chef de l'État aux forces vives de la nation, morcelée pour la deuxième année consécutive et réduite, en ce qui concerne les syndicats, aux seuls v½ux aux partenaires sociaux.

« L'année 2010 à été marquée par la mobilisation sociale unitaire pour s'opposer à la réforme des retraites fondées sur des bases injustes et inefficaces, rappelle ce mercredi la centrale de Montreuil dans un communiqué. Face à ce mouvement d'ampleur exceptionnelle de plusieurs mois, soutenu par une très large majorité de la population, qui revendiquait l'ouverture de réelles négociations, ce fut l'intransigeance du coté du président de la République et le dédain à l'égard des positions syndicales sur un choix de société qui co

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant