La centrale nucléaire d'Onagawa touchée par le nouveau séisme

le
0
De l'eau faiblement radioactive s'est échappée des piscines de désactivation de combustible usé à la centrale nucléaire d'Onagawa. La réplique de jeudi a fait quatre morts et plus d'une centaine de blessés.

Le fort séisme de 7,1, survenu jeudi le nord-est du Japon, a entraîné des perturbations dans une nouvelle centrale nucléaire. Des «anomalies», selon l'Agence de sûreté nucléaire nippone, ont été relevées dans les installations d'Onagawa, situées à une centaine de kilomètres de Fukushima, la centrale nucléaire en grave difficulté depuis le séisme du 11 mars.

Des fuites d'eau faiblement radioactive ont eu lieu au niveau des piscines de désactivation de combustible usé d'Onagawa. De l'eau a aussi été découverte sur le sol à plusieurs étages de certains bâtiments, mais à chaque fois en très petite quantité, a précisé la compagnie d'électricité Tohoku Electric Power. L'exploitant s'attend à découvrir plusieurs autres incidents en poursuivant l'inspection du site.

La radioactivité de cette eau est dans tous les cas très basse comparée à la limite légale, souligne l'Agence de sûreté nucléaire. La centrale nucléaire d'Onagawa, dont la structure n'a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant