La célèbre plage de Malibu pourrait disparaître

le
0
La célèbre plage de Malibu pourrait disparaître
La célèbre plage de Malibu pourrait disparaître

En cause le réchauffement climatique. Mitch Buchannon, le célèbre sauveteur de la série américaine des années 80 Alerte à Malibu, interprété par David Hasselhoff, est impuissant. L'érosion de cette plage rendue célèbre par la série éponyme atteint des niveaux très inquiétants.

Si d'autres plages dans le monde connaissent le même sort, aux Etats-Unis et ailleurs, celle-ci est particulièrement emblématique. Située à la périphérie de Los Angeles, la plage de Malibu est l'une des plus belles de la région, mais aussi l'une des plus menacées. Et les riches propriétaires des maisons qui la bordent sont très inquiets. Pourtant ils ne parviennent pas à trouver une solution viable, si ce n'est quitter leurs belles maisons sur la plage pour s'installer sur les hauteurs.

L'érosion de la plage menace directement les habitations qui la bordent. Ces dernières pourraient disparaître dans les prochaines années. S'il a été un temps envisagé de renflouer la plage en faisant venir du sable d'ailleurs, cela n'est pas une solution viable à long terme et pourrait porter atteinte aux plages environnantes. De surcroît, le seul fait de transporter tout ce sable serait fortement émetteur de gaz à effet de serre, ces mêmes gaz qui sont à l'origine de l'accélération de l'érosion de la plage.

Car si l'érosion des plages est un phénomène naturel, il est fortement aggravé par le réchauffement climatique et la montée des eaux. Preuve, s'il en fallait une d

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant