La CE approuverait le projet nucléaire d'EDF d'Hinkley Point

le
4
LA CE APPROUVERAIT LE PROJET D'EDF DE CENTRALE NUCLÉAIRE D'HINKLEY POINT
LA CE APPROUVERAIT LE PROJET D'EDF DE CENTRALE NUCLÉAIRE D'HINKLEY POINT

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'apprête à donner son feu vert à la construction par la Grande-Bretagne d'une nouvelle centrale nucléaire à Hinkley Point, un projet de 19 milliards d'euros confié au français EDF, a-t-on appris mercredi de plusieurs sources proches du dossier.

Le projet, dans le sud-ouest de l'Angleterre, est important pour le Royaume-Uni, qui veut renouveler 20% de son parc de réacteurs nucléaires au cours de la décennie à venir, comme pour la France, qui voit dans le projet d'Hinkley Point l'occasion d'exporter ses technologies nucléaires.

D'autres pays de l'Union, comme l'Allemagne, qui se désengage du nucléaire, ou la Lituanie et la Pologne, favorables à l'atome, suivent le dossier de près car il pourrait servir de référence en matière d'aides publiques dans de tels projets.

"On peut s'attendre à une décision (favorable) dans les prochaines semaines. L'intention est d'aller de l'avant", a déclaré l'une des sources, qui a refusé de s'exprimer sur les détails du dossier.

(Foo Yun Chee et Barbara Lewis, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie le jeudi 18 sept 2014 à 08:09

    Le nucléaire est l'énergie qui fait notre univers. Il n'est pas dangereux puisque la vie en résulte ! Ce qui est dangereux c'est de s'en servir mal. Alors allons de l'avant mais en y mettant le prix (tout est là) car on n'a pas le choix les besoins en énergie ne cessant de grandir.

  • mickae82 le mercredi 17 sept 2014 à 20:44

    pour une fois qu'ils prennent un bonne initiative

  • spcmg71 le mercredi 17 sept 2014 à 20:10

    tres bonne question de grinchu1 : en quoi la CE est-elle impliqu'ee. c' est eux qui financent ? c' et eux qui ont besoin de cette 'electricit'e ? Ils peuvent aussi donner leur avis et leur accord sur le prix du shampoing dans l' UE, pendant qu' ils y sont.

  • grinchu1 le mercredi 17 sept 2014 à 19:05

    que vient faire la CE dans cette affaire ??? !!!