La CDC serait prête à reprendre Veolia Transdev

le
0

PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts et consignations est prête à reprendre à Veolia Environnement une partie de sa participation dans le groupe de transports urbains Veolia Transdev, écrivent samedi Le Figaro et Le Monde.

Actionnaire à 50% de Veolia Transdev, la CDC a rejeté l'offre de reprise des parts de Veolia Environnement déposée par le fonds d'investissement Cube (Natixis) pour des questions de valorisation, de gouvernance et de projets de cessions, expliquent les deux quotidiens.

Même si une source non identifiée lui déclare que les négociations avec Cube se poursuivent, Le Figaro précise que "la Caisse des dépôts propose une alternative à Veolia : un schéma qui la verrait prendre le contrôle exclusif de VTD".

"La Caisse monterait en effet à 60% du capital par le jeu de la conversion de tout ou partie de leurs créances d'actionnaires respectives, représentant l'équivalent de 800 millions d'euros capital. Un prêt bancaire viendrait rembourser une autre partie de la dette de VTD due à Veolia", poursuit-il.

Une porte parole de Veolia Environnement n'a pas souhaité faire de commentaire. Personne n'était joignable dans l'immédiat à la CDC pour commenter cette information.

Veolia Environnement prévoit de céder 5 milliards d'euros d'actifs au total pour réduire son endettement.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant