La CDC met en place une charte de l'investissement responsable

le
0
(NEWSManagers.com) - La Caisse des dépôts (CDC) est en train de mettre la dernière main à une charte de l' investissement responsable, a indiqué le 11 octobre Didier Janci, directeur du département études, planification stratégique et développement durable à la CDC, à l' occasion de la conférence annuelle de la Chaire " Finance durable et investissement responsable" (1).


Cette charte, qui arrive au terme de son processus de validation interne, encadre l' investissement responsable tant du côté de l' allocation stratégique que de l' ensemble des classes d' actifs, a précisé Didier Janci. Avec cette nouvelle initiative, la CDC vient en quelque sorte formaliser une démarche déjà largement mise en ?uvre au cours des dernières années. Investisseur de long terme depuis sa création, la CDC est notamment signataire des Principes pour l' Investissement Responsable (PRI), qu' elle a activement contribué à lancer en 2005 et 2006, sous l' égide des Nations Unies.


(1) Cette chaire réunit sous l' impulsion de l' AFG et grâce au soutien d' une quinzaine de sociétés de gestion, les équipes de l' IDEI-Toulouse School of Economics et du département d' économie de l' Ecole Polytechnique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant