La CDC lance un fonds pour la Méditerranée

le
0
(NEWSManagers.com) -

La Caisse des Dépôts (CDC), la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), la Banque européenne d'investissement ( BEI), la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et EFG Hermes ont annoncé le 26 mai le lancement du fonds InfraMed Infrastructure, premier instrument de financement de l'Union pour la Méditerranée.

Le Fonds InfraMed sera le plus important fonds voué aux investissements dans les infrastructures dans les régions sud et est de la Méditerranée. Doté d' apports initiaux de 385 millions d'euros, dont 150 millions apportés par la CDC, ce nouveau fonds vise une dotation totale d' un milliard d'euros.

Le fonds investira principalement dans des projets entièrement nouveaux, répondant aux exigences de base en matière de protection de l'environnement, d' impact social, de transparence et de passation de marchés, " dans un souci d' investissement à plus long terme que les traditionnels fonds privés d' investissement dans les infrastructures, la Société s' inscrivant dans une perspective de rentabilité économique à long terme" , précise le communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant