La CDC formalise son soutien à Groupama

le
0
(NEWSManagers.com) -

Groupama, la Caisse des Dépôts et Icade ont annoncé le 13 décembre un projet d' accord, dans le cadre de négociations exclusives, pour un rapprochement entre Icade et Silic dans le cadre d' une opération d' échange de titres, ainsi que pour la souscription par la Caisse des dépôts de 300 millions d' euros d' actions de préférence émises par GAN Eurocourtage, filiale à 100% de Groupama.

Le rapprochement proposé entre Icade et Silic donnerait naissance à la première foncière de parcs tertiaires et de bureaux en France avec un patrimoine de plus de 9 milliards d' euros. Le nouvel ensemble deviendrait un acteur majeur du Grand Paris avec un potentiel de développement important. Il bénéficierait également d'un statut boursier de premier plan et d' une structure financière solide.

L' opération serait réalisée selon les étapes suivantes :

avant le 31 décembre 2011, par le transfert par Groupama à la Caisse des Dépôts, d' environ 6,5% du capital de Silic en échange d' une participation directe ou indirecte au capital d' Icade d' environ 2,7%. A l' occasion de cette opération, la Caisse des Dépôts apporterait la totalité de sa participation dans Icade à une société holding contrôlée par la Caisse des Dépôts ;
dans un second temps, Groupama apporterait le solde de sa participation dans Silic à la holding susvisée.
dans un troisième temps, consécutivement à la réalisation de ces apports, Icade déposerait une offre publique d' échange sur le solde du capital de Silic, la société holding s' étant engagée à apporter à l' offre publique la totalité de sa participation de 44% du capital de Silic.
L' ensemble de ces différentes étapes, serait réalisé sur la base d' une parité d' échange de 5 actions Icade pour 4 actions Silic, coupons 2011 attachés. Dans ce cadre, Icade envisagerait, après le transfert du bloc de Groupama et réalisation de l' offre, la distribution en 2012 au titre de l'exercice 2011 d' un dividende d'un montant de 3,70 euros par action Icade, une portion de ce dividende pouvant prendre la forme d' un dividende exceptionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant