La cause des enfants demeure bien défendue

le
0
Marie Derain, nouvelle Défenseure des droits de l'enfant, remet vendredi son premier rapport, consacré aux mineurs accueillis en institution.

Le calendrier fait bien les choses. Le premier rapport du nouveau Défenseur, qui sera rendu public vendredi et remis le 21 au président de la République, est consacré aux droits de l'enfant. Après d'âpres débats sur le maintien du Défenseur des enfants sous son ancienne forme, c'est l'occasion rêvée pour Dominique Baudis de prouver que la cause des plus jeunes n'est pas noyée dans ce nouvel ensemble. Pour cela, il a à son côté une adjointe, Marie Derain, nouvelle Défenseure des droits de l'enfant.

Le rapport se penche sur la situation des mineurs accueillis en institution, «les plus fragilisés», selon Marie Derain. Au menu, des propositions afin d'épauler au mieux les 48.600 enfants concernés, leur éviter la multiplication des ruptures ou, si possible, associer davantage les parents aux décisions. Dans ses nouveaux habits, Marie Derain devra également assister au cas par cas les enfants vic­times d'atteinte à leurs droits dans la constitution de leur dossier,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant