La catastrophe au Japon, l'alerte info qui vous a le plus marqués en 2011

le
0
Vous avez été nombreux à voter pour l'alerte info qui vous a le plus marqués cette année, plaçant le tsunami et l'accident de la centrale de Fukushima devant l'arrestation de DSK ou l'annonce de la mort de Ben Laden.

Un tiers des 21.249 votants ont choisi l'alerte info «Japon: incendie dans une centrale nucléaire» comme étant celle qui restera gravée dans leur mémoire pour l'année 2011. Suivent l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn (23%) et la mort d'Oussama Ben Laden (17,5%). Dans les commentaires, vous êtes nombreux à avoir souligné le côté réducteur du choix cette alerte, qui n'évoque ni le séisme, ni le tsunami ayant précédé l'accident nucléaire, ni le bilan humain de la catastrophe. Dans l'esprit de la rédaction, l'alerte portant sur Fukushima symbolisait l'ensemble de ces événements. Nous tenons compte de vos remarques.

Le Figaro n'a oublié ni le tremblement de terre ni le tsunami japonais. Pas plus que le bilan, effroyable, de cette catastrophe: presque 11.000 morts recensés et toujours plus de 16.000 disparus. L'archipel a basculé le vendredi 11 mars, à 14h46 heure locale (6h46 en France): une secousse de magnitude 8,9 se produit alors à une centaine de kilomèt

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant