La carte bancaire est indispensable en vacances, jugent les Européens

le
0
Chercher un distributeur sur un lieu de vacances reste perçu comme une perte de temps par 51% de sondés Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com
Chercher un distributeur sur un lieu de vacances reste perçu comme une perte de temps par 51% de sondés Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com

(Relaxnews) - 91% des Européens pensent à emporter leur carte durant leurs congés, selon une étude réalisée par MasterCard, publiée vendredi 21 juin. Les Français sont même encore plus nombreux à ne pas l'oublier : 98% d'entre eux la glissent dans leur portefeuille à l'heure de prendre la route des vacances.

Considérée comme pratique par 65% des Européens, la carte de crédit est aussi un moyen d'éviter de se faire voler ses espèces (41% des personnes interrogées) ou de renoncer à un achat, faute d'avoir assez de monnaie, (37%).

Mais, la carte bancaire n'a pas que des avantages. Et, 29% des Européens interrogés avouent se sentir perdus lorsqu'ils ne peuvent pas régler par carte. Chercher un distributeur sur un lieu de vacances est aussi perçu comme une perte de temps par 51% de sondés.

Reste que les consommateurs ne peuvent s'empêcher de garder un peu d'argent dans les poches. Ils règlent ainsi leurs petits achats des vacances : les cartes postales (85%), les glaces (84%), les pourboires (83%), les taxis (77%) ou encore les souvenirs (61%).

Cette étude a été réalisée auprès de 3.310 participants âgés de 18 ans et plus, interrogés dans huit pays européens : Espagne, Italie, Allemagne, Suède, Royaume-Uni, France, Pologne et Ukraine, entre le 29 mai et le 4 juin 2013.

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant