La capsule Dragon, de SpaceX, s'arrime à la station spatiale

le
0
LA CAPSULE DRAGON S'ARRIME À L?ISS
LA CAPSULE DRAGON S'ARRIME À L?ISS

CAP CANAVERAL, Floride (Reuters) - La capsule Dragon de la société privée SpaceX s'est arrimée dimanche à la Station spatiale internationale (ISS), avec un retard d'une journée en raison d'un problème technique.

La capsule, qui apporte à l'ISS un peu plus d'une tonne de matériel et de vivres, avait décollé vendredi d'une base de l'armée de l'air américaine à Cap Canaveral en Floride.

SpaceX est la première société privée à assurer des vols vers l'ISS, et ce vol de Dragon était le deuxième d'une série de 12 que ce vaisseau cargo doit assurer pour la Nasa.

Dragon devait initialement s'amarrer samedi à l'ISS, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre, mais un problème au niveau des moteurs orbitaux censés lui permettre de gagner de l'altitude a retardé la manoeuvre.

Dragon est le seul cargo de l'espace à effectuer des vols aller-retour, actuellement, depuis que la flotte de navettes spatiales de la Nasa a été mise à la retraite en 2011. Les vaisseaux cargo russes, européens et japonais se consument dans l'atmosphère après avoir quitté la station.

Le départ de Dragon et sa chute dans le Pacifique sont prévus pour le 25 mars.

Irene Klotz; Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant