La candidature Macron signe la fin du quinquennat Hollande, dit Fillon

le
13
FILLON ESTIME QUE LA CANDIDATURE DE MACRON SIGNE LA FIN DU QUINQUENNAT D'HOLLANDE
FILLON ESTIME QUE LA CANDIDATURE DE MACRON SIGNE LA FIN DU QUINQUENNAT D'HOLLANDE

PARIS (Reuters) - La candidature d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle de 2017 signe la fin du quinquennat Hollande, a déclaré mercredi François Fillon, tout en estimant que l'entrée en lice imminente de l'ancien ministre de l'Economie n'aurait aucune conséquence sur la primaire de droite et du centre.

"Il faut retenir la date du 16 novembre, c'est une date historique, c'est la fin du quinquennat de François Hollande", a estimé l'ancien Premier ministre et candidat Les Républicains (LR) à la primaire dont le premier tour se tient ce dimanche.

"Non seulement François Hollande est en situation d'échec politique sur beaucoup de sujets mais ça c'est la fin, c'est l'homme le plus proche de lui, celui qui a conçu son programme économique", a-t-il ajouté. "Le fait qu'il le quitte aujourd'hui, c'est pour François Hollande la fin de son autorité."

Selon son entourage, Emmanuel Macron a prévu d'officialiser sa candidature à l'élection présidentielle ce mercredi à 10h30 lors d'une visite à un centre d'apprentissage de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Pour François Fillon, cette candidature va faire "du mal à la gauche".

L'ex-ministre de l'Economie, qui se veut l'artisan d'un "rassemblement de progressistes" le plus large possible, peut "mordre à la marge sur le centre" mais sa candidature "n'aura pas de conséquence sur la primaire (de droite et du centre-NDLR)", a ajouté l'ex-Premier ministre, en plein rebond dans une série de sondages récents.

"Ma conviction, c'est que les Français ne confieront pas leur destin à quelqu'un qui n'a aucune expérience et surtout qui n'a rien démontré pour le moment", a-t-il dit.

(Marine Pennetier, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M940878 il y a 3 semaines

    Le PS est mort et enterré , ouf !

  • M7097610 il y a 3 semaines

    l'homme des Rothschild... Main basse sur la France.

  • wanda6 il y a 3 semaines

    Quel que soit le prochain président de la République, il doit appliquer le rapport de la CE sur les GOPE en 2016-2017 si celui-ci ne fait pas sortir la France de l’UE. . https://www.youtube.com/watch?v=E5FesD-Xtzg

  • wanda6 il y a 3 semaines

    https://www.youtube.com/watch?v=3apU_1bIZzY Ne tombez pas dans ce piège car il y a anguille sous roche.

  • wanda6 il y a 3 semaines

    Macron ,Young leader 2012 de la French American Foundation donc stipendié des USA et traite à l'intérêt national français , promettra la lune mais si nous regardons ses réalisations concrètes nous n'en avons même pas l'image . Qu'a-t-il réussi comme ministre de l'économie pendant 2 ans ? Pourrait-il expliquer où sont passés les 34 milliards d'euros de son pacte de responsabilité et la promesse du million d'emplois du MEDEF

  • kejocol il y a 3 semaines

    pour moi, ces deux protagonistes sont les plus credibles a ce jour et je souhaiterais avoir un debat Fillon/Macron. eh oui, c'est aussi fini pour Sarko & Neu Neu. Juppé est trop mou aussi et ce n'est pas son programme qui rendra la France plus competitive. si aucun des deux n'est present au 2eme tour, alors ce sera Marine.

  • bsr16 il y a 3 semaines

    "c'est l'homme le plus proche de lui, celui qui a conçu son programme économique" donc voter Macron c'est poursuivre la politique actuelle.

  • frk987 il y a 3 semaines

    Vous n'allez quand même pas me dire que les fameuses confessions de FH sont le fruit du hasard, qu'il aille jusqu'au bout de sa décision de saborder le PS, le plus vite sera le mieux.

  • frk987 il y a 3 semaines

    A mon avis FH ferait beaucoup mieux de démissionner, les partis ne sont pas prêts, des élections dans un mois, au moins on en aura fini avec cette campagne électorale sans queue ni tête. De plus le pays n'est plus géré depuis un an et il va encore falloir attendre 6 mois. C'est purement LAMENTABLE.

  • pvza il y a 3 semaines

    Ma conviction, c'est que les Français ne confieront pas leur destin à quelqu'un qui n'a aucune expérience et surtout qui n'a rien démontré pour le moment", a-t-il dit... Mais lui Fillon qu'a t-il démontré....