La candidature Macron "met en colère" Najat Vallaud-Belkacem

le
32
La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem le 5 octobre 2016 à Paris ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )
La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem le 5 octobre 2016 à Paris ( AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN )

La candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle "me met en colère", a déclaré la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem au quotidien Midi-Libre de samedi, jugeant "légitime" que François Hollande brigue un nouveau mandat.

La candidature de l'ancien ministre de l'Économie "n'aura pour effet que d'empêcher potentiellement la gauche d'être au second tour, estime Mme Vallaud-Belkacem. "La candidature de M. Macron me met en colère", ajoute la ministre, interviewée par le quotidien régional avant une visite à Florensac (Hérault).

Interrogée sur la campagne de M. Macron, qui se présente comme un candidat "anti-système", la ministre de l'Education a répondu qu'il s'agissait d'une "posture facile dans le climat actuel".

"C'est à François Hollande de continuer à défendre le projet qu'il a porté pendant cinq ans... Ce qui me semble parfaitement légitime, c'est que le président sortant qui a mené une bataille rude pour redresser le pays, puisse solliciter à nouveau les suffrages de nos concitoyens", a-t-elle ajouté.

"Ce n'est pas à moi de dire" si le président sortant ira à la primaire de la gauche, juge la ministre. "Mais j'estime nécessaire que le président sortant assume, avec fierté, le bilan qui a été le sien".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz il y a une semaine

    648 vous êtes indigne, à l'image du pitre qui occupe l'élysée !

  • M3756815 il y a une semaine

    Hollande à lancé sa campagne! Aprés les intermittents du spectacle qui profitent de leur incroyable statut c'est au tour d'une ministre qui voudrait bien garder sa place.

  • brinon1 il y a une semaine

    il ne manquait plus qu'elle !

  • jean-648 il y a une semaine

    cavalair vous avez perdu votre job et vous en voulez à tout le monde. Ne votez pas n'importe qui car vous êtes complice.

  • surfer1 il y a une semaine

    Le peuple français n'a que faire des états d'âme de la sophiste en chef. De la langue de bois en guise de politique, ce pays n'en a vraiment plus les moyens...

  • cavalair il y a une semaine

    Si Holland ne se represente pas la mousmee perdra son job,

  • rakiri il y a une semaine

    Tu parles d un bilan du vent la bécassine ou plutôt au oubliette

  • alleyras il y a une semaine

    Légitime? Il peut toujours se présenter, s'il veut boire le calice jusqu'à la lie.

  • fdha il y a une semaine

    dehors,NVB!

  • y.tiruz il y a une semaine

    Du coup je trouve Macron plus fréquentable