La candidature de DSK «chemine», assure Fabius

le
0
L'ancien premier ministre affirme avoir des «contacts réguliers» avec le directeur général du FMI. Il déclare à nouveau qu'il le soutiendra s'il se présente aux primaires du Parti socialiste.

La candidature de Dominique Strauss-Kahn aux primaires du Parti socialiste «chemine». Appelé à donner son «intime conviction» sur les ambitions du directeur général du FMI, Laurent Fabius a assuré avoir avec lui des «contacts réguliers». «Je dirai, et ne vous perdez pas en interprétations, que ça chemine», a avancé l'ancien premier ministre, à l'occasion du «Grand Rendez-Vous» Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Si Laurent Fabius manifeste ainsi sa proximité grandissante avec DSK, il continue, soucieux d'éviter d'ajouter aux primaires des «pré-primaires», de se positionner en chantre de l'unité. «Il y a une condition sine qua non pour que nous gagnions, c'est l'unité. Il faut que tous les aspirants aient à l'esprit l'unité», a-t-il martelé. «L'unité des socialistes mais aussi l'unité de la gauche. Et je suis un de ceux qui, par mon histoire personnelle, peut parler à toute la gauche, et je le ferai», a-t-il encore lancé.

 

«On peut battr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant