La campagne de Russie des Bleus commence samedi

le
0
La campagne de Russie des Bleus commence samedi
La campagne de Russie des Bleus commence samedi

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 se tient samedi en Russie. L'occasion pour les Bleus de découvrir l'impact de leur chute au classement FIFA. Dans un groupe de six, les Bleus pourraient tomber sur un os.

Didier Deschamps commence sa campagne de Russie samedi. Le sélectionneur de l’équipe de France va regarder avec attention ce que lui réserve le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Car oui, avant même que l’on en ait terminé avec les éliminatoires de l’Euro 2016, il faut déjà penser à l’échéance mondiale en Russie. Comme 141 autres nations, la France suivra avec intérêt le spectacle proposé par l’organisateur russe et la FIFA à Saint-Pétersbourg, dans le célèbre Palais Constantin. Au départ il y avait 208 nations inscrites, mais un premier écrémage a réduit à 183 nations le nombre de postulants. Et 141 seront concernées par le tirage au sort de samedi, l’Asie n’étant pas conviée, la Confédération asiatique ayant déjà démarré ses éliminatoires…

Les Bleus dans un groupe de six…

Pour la zone Europe, celle qui concerne la France, 52 nations seront attentives et stressées. La 53eme, la Russie étant qualifiée d’office et la 54eme, Gibraltar, reconnue par l’UEFA de Michel Platini ne l’est pas encore par la FIFA de Sepp Blatter. Neuf groupes seront constitués. Sept de six et deux de cinq. Premier soulagement, la France, comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas seront inclus dans des groupes de six… A la demande de l’UEFA. Les meilleurs de chaque groupe seront qualifiés. Les huit meilleurs deuxièmes auront droit à un barrage, qui pour le moment a souri aux Bleus. Reste que s’ils figurent dans les formations assurées d’être dans les groupes de six, cela ne signifie pas qu’elle est tête de série.

… mais dans le chapeau 2

En raison de ses dernières prestations face à l’Albanie et contre la Belgique, les coéquipiers d’Hugo Lloris sont 22eme au classement FIFA. Une chute de treize rangs en un mois qui tombe mal au moment du tirage au sort… Du coup les Bleus, dans le chapeau 2 pourraient tomber sur un os. Mais bon, on le sait avec les Bleus, rien n’a jamais été vraiment facile lors des éliminatoires des Coupe du Monde, même sous Michel Platini et Zinédine Zidane… Et de toute façon, quand on est incapable de battre l’Albanie sur deux matchs, tout adversaire devient problématique pour l’équipe de Mathieu Valbuena…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant