La Camorra, un été indien et du Woody Allen : notre sélection de séries

le
0
La Camorra, un été indien et du Woody Allen : notre sélection de séries
La Camorra, un été indien et du Woody Allen : notre sélection de séries

Chaque mardi, La Matinale sélectionne pour vous les meilleures séries.

LA LISTE DE NOS ENVIES Cette semaine, ne ratez pas la saison de l’excellente série inspirée du livre de Roberto Saviano sur la Camorra, voyagez dans le temps et l’espace, dans les Indes britanniques et évitez si vous voulez la première série de Woody Allen.

« Gomorra », saison 2 : guerre de succession

Il y eut tout d’abord le livre du journaliste italien Roberto Saviano, Gomorra (2006), vendu à des millions d’exemplaires dans le monde entier. Une description si précise et documentée de la Camorra, puissante organisation mafieuse à Naples, qu’elle contraint dorénavant son auteur à vivre sous protection policière permanente. Il y eut ensuite un film, adapté de ce livre par le réalisateur Matteo Garrone en 2008. Puis une série, dont Canal+ diffuse la deuxième saison, écrite sous la supervision de Roberto Saviano lui-même : une histoire originale et actualisée sur les pontes et petites mains de la Camorra, à partir de son travail d’enquête sur la guerre sanglante qui déchira les clans des quartiers pauvres de Secondigliano et de Scampia à Naples en 2004. Canal+ a commencé la diffusion de cette deuxième saison jeudi 29 septembre, il est donc temps d’en rattraper les premiers épisodes, tant cette série mérite d’être suivie.

Même s’il est parvenu à s’échapper de prison, le parrain Don Pietro est pour un temps obligé de se terrer, seul et sans argent. La place est donc faite dans cette saison 2 à la génération suivante, celle de son fils, Gennaro, et de son ancien bras droit, C...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant