La Caisse des dépôts monte au capital du Club Med

le
0
L'institution publique a plus que doublé sa participation et a franchi le seuil des 5 % du capital du groupe. Tout un symbole.

La Caisse des dépôts et consignations détient désormais très précisément 5,002 % du capital du Club Méditerranée, contre environ 2 % auparavant. Un seuil franchi dans le cadre de la gestion financière de la Caisse qui juge attractif le prix de l'action Club Med (13,40 euros environ, soit une capitalisation boursière de 404 millions d'euros, en recul de 13 % depuis le début de l'année).

Mais le renforcement de la CDC a, s'agissant du Club Med, une valeur symbolique. Entre l'institution publique et le porte-drapeau du tourisme à la française, les relations ont toujours été étroites. En 2009, quand le Club Med avait été bousculé par Bernard Tapie et diverses rumeurs d'OPA, la Caisse des dépôts avait fait barrage, s'engageant à souscrire si besoin à une augmentation de capital, finalement bouclée auprès d'autres investisseurs. Aujourd'hui, avec 5 % du tour de table, la CDC participe à la consolidation de l'entreprise dirigée par Henri Giscard d'Estaing.

U

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant