La BunDucksLiga, l'autre danse des canards

le
0
La BunDucksLiga, l'autre danse des canards
La BunDucksLiga, l'autre danse des canards

La BunDucksLiga, course de canards en plastique à l'effigie des clubs de Bundesliga, est de retour pour une deuxième saison après le succès de l'an passé.

Cette semaine, alors que les stars de la Bundesliga faisaient petit à petit leur retour sur le sol allemand en prévision de la reprise du championnat ce week-end, ce sont d'autres " stars " qui ont occupé l'espace médiatique. Leur nom ? Charly, Toni, Yves ou encore Nobby. Leur statut ? Canard en plastique de compétition. Pendant une semaine, cette joyeuse bande s'est affrontée lors de courses endiablées dans le seul et unique but de gagner la BunDucksLiga 2016, le titre suprême pour tout canard en plastique allemand qui se respecte. Car si le trophée n'est vieux que d'un an, sa renommée est déjà énorme. Et si l'an passé, la compétition se déroulait en bassin, l'organisation a opté cette saison pour une course en rivière, pour encore plus de suspens. Bref la BunDucksLiga était encore une fois l'événement de ce début d'année footballistique outre-Rhin.


Le génie derrière l'idée


Derrière cette idée complètement folle se cache des collaborateurs de la Bundesliga et en particulier Moritz Ebert "En 2003, le commentateur en anglais de la Bundesliga voit un de ses amis se faire offrir un canard en plastique aux couleurs du Hanovre 96. Le commentateur en question, fan de Dortmund se dit alors que se serait une bonne idée d'en offrir siglé BvB à son ami", se souvient Moritz. "Deux canards, c'est le début d'une collection. Et puis un autre journaliste anglais a ensuite eu vent de cette histoire, et a aidé l'ami en question à acheter les autres canards. Quand il les a tous eus, il a commencé à les classer en fonction des journées de championnat, et il a appelé ça la "BunDucksLiga". Avec notre commentateur, on s'est dit qu'il fallait faire un truc. Et c'est là qu'on a eu l'idée de faire une course", raconte Moritz,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant