la Bulgarie limite les dégâts

le
0

(Commodesk) La ministre bulgare de l'Agriculture et de l'Alimentation a annoncé cette semaine les prévisions de récolte céréalières pour 2012. Si les autorités tablent sur des volumes de blé moindres que l'année précédente, le recul n'est pas aussi important que ne le craignaient les analystes au début de l'année. Concernant l'orge, l'augmentation des surfaces semées a compensé la baisse des rendements.

Les agriculteurs bulgares devraient ainsi récolter quatre millions de tonnes de blé (-7,5%) et 700.000 tonnes d'orge (+4%). En avril dernier, certaines prévisions indiquaient seulement 3,4 millions de tonnes de blé et 470.000 tonnes d'orge, du fait des conditions climatiques difficiles : le gel de l'hiver puis la sécheresse avaient sévèrement impacté les cultures. Mais depuis, les pluies ont fait leur apparition, rattrapant une partie du retard.

Les récoltes ont débuté et devraient se terminer à la fin de l'été. La Bulgarie assure environ 3% de la production de blé de l'Union européenne, et 2% pour l'orge.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant